Production de logements abordables dans le Val-d’Oise
Dans le contexte francilien de crise du logement, l’accélération du rythme de construction devient impérative. Il est essentiel, pour atteindre cet objectif, de renforcer l’adéquation entre d’une part, la demande et les capacités financières des futurs acquéreurs, et d’autre part l’offre de logement en accession, locatif libre ou intermédiaire.
Centrée sur une intervention de Laurent Escobar (Adéquation), expert en stratégies immobilières, la manifestation du vendredi 17 octobre 2014 dans le salon d’honneur de la préfecture a été l’occasion d’entendre des témoignages et des retours d’expériences d’élus et d’acteurs immobiliers du Val-d’Oise.
Une étude du bureau d’étude Adequation (octobre 2014) commandité par la DDT 95 et l’EPF Val d’Oise propose une démonstration brillante sur les filières de construction à mobiliser pour produire des logements abordables.
Si la preuve restait encore à faire, la voici expliquée ici noir sur blanc et chiffres à l’appui : la maison individuelle est bien la forme de logement familial la plus économique.
[gview file= »http://www.val-doise.gouv.fr/content/download/6997/49174/file/Adequation_DDT95_20141016.pdf » save= »1″]
Laisser un commentaire